Enquête sur les rythmes scolaires

Enquête sur les rythmes scolaires

Ville de Courbevoie

Publié par Ville de Courbevoie, le 15 décembre 2017

Présentation

Donnez votre avis sur les rythmes scolaires

La Ville de Courbevoie lance, dans le cadre d’une large concertation, une enquête sur sa plateforme numérique participative jeparticipe.courbevoie.fr. Celle-ci vise à recueillir l’avis des Courbevoisiens et notamment celui de toute la communauté éducative afin de dresser un bilan des rythmes scolaires actuels.  
Ainsi, chaque personne concernée par ce sujet majeur pourra s’exprimer en participant à la consultation du mardi 19 décembre 2017 au mercredi 31 janvier 2018 inclus. Par la suite, des réunions publiques seront organisées afin de dialoguer avec les membres de la communauté éducative et leur permettre d’échanger sur ces sujets.  

Cette concertation fait suite au décret ministériel du 28 juin dernier, qui donne aujourd’hui à la Ville la possibilité de modifier les rythmes scolaires. Ce texte, en effet, permettrait éventuellement d’introduire de la souplesse dans l’organisation de la semaine scolaire qui est, actuellement, de 4 jours et demi à Courbevoie.

En 2014 et 2015, des adaptations majeures ont déjà été apportées. Elles se traduisent par le calendrier hebdomadaire actuel suivant :

  • Les élèves ont classe les lundis, mardis et jeudis toute la journée et les mercredis et vendredis en matinée ;

  • Les activités, quant à elles, sont proposées par les animateurs du VAL le mercredi après-midi et le vendredi après-midi.

Cette organisation originale a été renouvelée à la rentrée 2017 pour la troisième année consécutive.

La présente concertation permettra, avec le recul nécessaire, d’envisager d’éventuelles évolutions à la rentrée 2019.  

N. B : Pour des raisons de confidentialité et afin de permettre à chacun de répondre de façon objective, les réponses seront totalement anonymes. Les questionnaires remplis ne seront pas publiés sur le site, et il est également possible de cocher une case pour cacher le nom d’utilisateur afin que celui-ci n’apparaisse pas dans la liste des répondants consultable sur la plateforme.

Participants 998 Inviter

Régent

0 contribution

mylen_k

0 contribution

Saleh

0 contribution

Maïlina

0 contribution

REAL

0 contribution

Clemur

0 contribution

FERNANDEZ

0 contribution

Tiphaine

0 contribution
Voir tous les participants