Présentation

IMAGINONS ENSEMBLE L'AVENIR DU CENTRE-VILLE CHARRAS

 

Grand projet du mandat, la restructuration du cœur de ville fait actuellement l’objet d’une démarche d’envergure associant concertation avec les habitants et étude urbanistique approfondie. L’enjeu : bâtir ensemble un centre attractif, conciliant dynamisme, esthétique, bien-être et commodité d’usage.

 

Le 16 décembre dernier la ville de Courbevoie lançait une grande concertation sur l'avenir de son centre ville avec la diffusion en direct sur le site de la ville d'un film partageant la vision de 33 courbevoisiens de tous les quartiers, de tous âges et de toutes catégories socio-professionnelles, suivi d’un débat en direct avec les personnes interviewées et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie.

 

 

 

Pour faire suite à cette première étape, la municipalité a souhaité continuer à donner la parole à un maximum d’habitants de Courbevoie pour co-construire le projet. Ainsi, l’agence Grand Public mandatée par la Ville, a réalisé une série de balades urbaines qui se sont déroulées tout au long du mois de février sur des thématiques diverses mais toujours en cohérence avec le projet.

 

Samedi 13 février 2021 à 11h : Charras et la Seine

 

 

 

Samedi 20 février 2021 à 11h : Charras et la Défense

 

 

 

Samedi 27 février 2021 à 11h : Charras et les autres quartiers de Courbevoie

 

 

 

Samedi 6 mars 2021 à 11h : Synthèse avec tous les participants aux balades de février

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le but de ce parcours évolutif proposé pour ces balades était de compléter les grands enjeux urbains déjà évoqués dans l’enquête audiovisuelle et lors du débat du 16 décembre, mais aussi de nourrir le travail des architectes, urbanistes et paysagistes présents lors des circuits. 

 

Dernière étape de la concertation préalable, une consultation en ligne pour permettre à ceux qui ne s'étaient pas encore exprimés d'apporter leur pierre à l'édifice. Alors à vos claviers, car nous attendons vos remarques sur les différents thèmes évoqués 

 

Regardez la vidéo de la réunion du 16 décembre 

 

 

Participants 99 Inviter