Présentation

Veuillez préparer votre numéro de compte famille : il vous sera demandé avant de répondre au questionnaire afin de sécuriser l’accès à la plateforme et s’assurer que chaque famille ne répond qu’une fois. Les conjoints d’une même famille pourront utiliser le même compte famille. Cette démarche est indispensable pour sécuriser l’accès à la plate-forme et lever tout soupçon de votes multiples.

Cette donnée ne sera pas utilisée pour connaître vos réponses : le questionnaire est donc anonyme.


J’ai oublié mon numéro de compte famille : cliquez ici (Sur Courbevoie Chez Moi, votre numéro de compte famille composé de 5 chiffres se trouve entre-parenthèses à côté de votre nom, voir un modèle ici).


Chers parents,


La Ville de Courbevoie a engagé une phase de concertation sur la question des rythmes scolaires avec l’ensemble des parents d’élèves. Vous avez été nombreux à participer à la réunion publique le 16 octobre dernier organisée avec Madame l’Inspectrice de l’éducation nationale : nous avons pu partager les études réalisées par les services de la Ville, du VAL et de l’Education nationale, mais aussi entendre les retours d’expériences des familles, agents de la ville, animateurs, enseignants et directeurs d’écoles présents.


Chacune et chacun a désormais la possibilité de directement s’exprimer sur l’organisation de la semaine d’école. En répondant à ce questionnaire à portée consultative, vous pourrez ainsi indiquer vos attentes aux parents d’élèves élus : cela leur permettra de vous représenter au mieux lorsqu’ils voteront en Conseil d’école. Le Code de l’éducation précise en effet que les instances de l’Education nationale doivent s'appuyer sur le résultat des votes en conseil d‘école pour décider si les écoles de Courbevoie restent sur un modèle à 4,5 jours (comme aujourd’hui) ou passent à 4 jours (comme avant 2014). Cette décision sera prise au printemps 2022, et prendra effet à la rentrée de septembre 2022.


Merci d’avance pour le temps que vous allez consacrer pour répondre à cette question si importante pour la vie des familles et pour les conditions d’apprentissage des enfants !


Je participe

Participants 2109 Inviter