Consultation sur le Règlement Local de Publicité

image RLP.jpg

La Ville de Courbevoie mène actuellement un travail de révision de son Règlement Local de Publicité (RLP), en parallèle de la révision du Plan Local d’Urbanisme.

Le Règlement Local de Publicité prévoit des règles concernant les publicités, les pré-enseignes et les enseignes des commerces.

Ce document a été mis en révision afin :

  • De doter la ville d’un cadre général en matière d’enseignes et de devantures afin d’harmoniser le paysage commercial,

  • De disposer d’un outil actualisé et qualitatif grâce auquel il sera possible de mieux conseiller les pétitionnaires,

  • Développer l’attractivité commerciale et revaloriser le paysage urbain.

La démarche de révision du Règlement Local de Publicité a été présentée aux Courbevoisiens lors de la réunion publique de lancement de la révision du PLU et du RLP, qui s’est tenue le 25 septembre 2017 au Centre Evénementiel de Courbevoie.

Afin d’alimenter le futur Règlement Local de Publicité, les commerçants de Courbevoie et les habitants de la Ville ont la possibilité de s’exprimer sur la plateforme participative de la ville de Courbevoie. Ainsi, une consultation web sera ouverte du lundi 11 décembre 2017 midi au mercredi 3 janvier 2018 inclus.

Le mardi 9 janvier à 20h au Centre Evénementiel de Courbevoie, une réunion publique vous est proposée afin de :

  • Découvrir les résultats du diagnostic du Plan Local d’Urbanisme

  • Vous informer sur l’état d’avancement de la révision du Règlement Local de Publicité

ERRATUM : Attention cette réunion n’aura pas lieu le lundi 18 décembre 2017, comme indiqué sur certains documents, mais le mardi 9 janvier 2018. En revanche le lieu (Centre Evénementiel) et l’horaire (20h) restent les mêmes.